Les bienfaits physiques d'un massage

Une bonne circulation est vitale pour le bon fonctionnement du corps. Le massage induit une respiration plus profonde et une meilleure oxygénation du sang : les vaisseaux sanguins et les capillaires se dilatent stimulant la circulation. Les nutriments vitaux sont transportés plus efficacement à travers le corps, réduisant la pression artérielle, avec pur effet détente du corps et de l'esprit.

Le massage active le fonctionnement des glandes sébacées et sudoripares qui œuvrent à hydrater et nettoyer la peau. Le massage a également une action exfoliante car il élimine les cellules de la peau morte. Une meilleure circulation sanguine accroit la quantité de nutriments nourrissant les cheveux, les  ongles et la peau qui sont ainsi plus solides et lumineux, tout en soulageant maux de tête et troubles digestifs.

En parallèle, le massage détend et soulage les muscles contractés, en rétablissant l'élasticité et la mobilité des tissus. Le corps retrouve sa souplesse et une meilleure posture. L'action du massage agit directement sur le système lymphatique et aide à  éliminer l'acide lactique et certaines toxines contribuant à la douleur des articulations et des muscles.

A mesure que le massage progresse, le corps se tourne vers son système nerveux parasympathique, qui travaille inconsciemment à la restauration des fonctions physiologiques , telles que la digestion et l'élimination des déchets.

Offrons à notre corps le temps indispensable à son bon fonctionnement avec une pause lui permettant de s'occuper de sa "cuisine interne" !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0