Découvrez les massages

À quelle fréquence doit-on se faire masser ?
Je répondrais à cette question par une autre... quel est votre besoin?
Astuces pour mieux décrocher lors de son massage
Pour que la souris mentale arrête de tourner, voici quelques trucs qui vous permettra de décrocher lors de votre prochain soin.
Une bonne circulation est vitale pour le bon fonctionnement du corps. Le massage induit une respiration plus profonde et une meilleure oxygénation du sang : les vaisseaux sanguins et les capillaires se dilatent stimulant....
Le massage influence également l'équilibre énergétique du corps dans sa dimension spirituelle.....
Le toucher et les émotions
Toucher et être touché fait parti des besoins primaires de l'être humain. Le sens du toucher se développe très tôt, et le nouveau né a besoin de rester en lien étroit avec ses parents. Cependant, en grandissant , on perd ce sens du contact.
Notre organisme - La peau
La peau est l'organe sensoriel le plus important du corps humain. Lorsqu'on la touche, des milliers de petits récepteurs envoient des
Les atouts du massage
Un petit massage et hop, on se sent plus détendu ! Qui n'a pas déjà fait cette agréable expérience ? Mais l'action du massage est beaucoup plus profonde qu'il n'y parait. En effet, lorsque notre peau est touchée de manière bienveillante, ses nombreux capteurs envoient des messages au cerveau , qui active le système nerveux parasympathique dirigeant la restauration et le repos.
Le massage de la tête et son histoire
En inde le massage de la tête se pratique depuis des milliers d'années. Il puise ses racines dans l'ayurvéda, l'un des systèmes de médecine les plus vieux au monde, selon lequel les maladies naissent d'un déséquilibre entre les forces d'énergie qui régissent les fonctions physiques, émotionnelles et mentales.