LES CORPS ENERGETIQUES

Nous vous présentons les parties de notre individualité. Dans la  conscience de l'unité, nous sommes un. Notre individualité comprend sept  corps énergétiques qui correspondent à sept chakras. Ce sont nos corps  physique, éthérique, émotionnel, mental, causal, Christique et Divin.  

 

- Notre corps physique        

 

Il est l'enveloppe corporelle de notre âme et le support de nos  corps subtils. Il permet à l’âme de s’exprimer sur le plan physique.  Alors, nous devons prendre soin de notre véhicule terrestre pour vivre  en santé jusqu'à la fin de notre vie. Plus de 15 milliards de cellules  transmettent et reçoivent des messages des différentes parties de notre  organisme.  

 

- L'aura ou champs auriques        

 

L'aura est une émanation lumineuse composée d'une essence subtile,  fluide et colorée qui émane des corps humains ou animaux et même des  objets. Elle reflète l'état physique, psychique et spirituel d'un  individu. L’aura contient sept corps énergétiques, appelés aussi corps  d'énergie ou champs auriques ou véhicules énergétiques.        

 

Tous ces corps d'énergie servent à véhiculer la conscience. Les  fonctions de l’aura aident à stabiliser notre corps physique, à garder  le bien-être et à maintenir la santé.  

 

- Le corps éthérique ou vital        

 

Il mesure entre 5 et 10 centimètres d'épaisseur; il est facilement  visible si l'on regarde avec un peu d'attention, surtout à côté d'une  lampe et peut être photographié par un procédé spécial appelé photo  Kirlian. Le corps éthérique est la représentation énergétique parfaite  du corps physique. Sa densité se situe entre celle de l'aura et celle du  physique.        

 

Le corps éthérique communique avec notre mental inconscient  profond. Il est sensible à nos pensées négatives. Il reçoit des ondes  négatives qui le déséquilibrent.        

 

Le corps éthérique est constitué d’une énergie qui stimule les  organes et les cellules du corps. Par ce corps sont intégrées les  méditations. La transformation du corps physique passe toujours par le corps éthérique. Toutes les guérisons que nous recevons sont intégrées dans ce corps, puis s’intègrent dans le corps physique. Le corps  s’adapte à la nouvelle Énergie et par la suite, nous commençons à en ressentir les bienfaits jusqu’à la guérison.        

 

Après la mort, le corps éthérique abandonne le corps physique. Il  disparaît en trois jours.  Le corps astral ou corps émotionnel        C'est le corps de nos illusions, de nos désirs, de nos passions et  de nos émotions. Il est très volatil, c'est-à-dire qu’il disparaît et  réapparaît sans cesse. C'est un corps qui change beaucoup à cause de nos  émotions. Le corps astral sert de protection. L’aura change de couleur  selon notre état d’âme.        

 

Il faut apprendre à employer notre intelligence émotionnelle,  c'est-à-dire nous comprendre en lien avec nos émotions et utiliser les  Lois Cosmiques et les Lois de l'Univers pour réaliser l'harmonie dans  notre vie.        

 

Le corps émotionnel alimente notre être d'une énergie d'amour.  C'est également par lui que l'on diffuse l'amour. Il est dans une  dimension plus élevée que nos sens physiques. Les pensées positives  aideront à le faire rayonner. Il contient l'accumulation de toutes nos  émotions; ainsi, nous irradions ce que nous sommes réellement à  l'intérieur de nous.  

 

- Le corps mental ou le conscient ou l'intellect        

 

Le mental ressent des émotions et des sensations. Il pense, il  juge et il raisonne. C'est le véhicule de la personnalité. Il est  intelligent, il imagine, il perçoit le monde de manière limité et il  crée des pensées positives et négatives. C'est aussi celui qui  réfléchit, mais il lui arrive souvent de répéter ce qu'il a appris de  ses parents ou de ses ancêtres dès sa conception, pendant son enfance et  dans toute son éducation. Le mental est constitué par l'ensemble des  facultés intellectuelles. Il possède des croyances limitatives et des  idées préconçues. C’est lui qui est responsable de ses actions et de sa  vie.        

 

Le mental comprend ce que nous lui enseignons, mais la  connaissance n'est pas la conscience. Il doit expérimenter ce qu'il  apprend pour acquérir la conscience. Dès que nous ressentons notre  apprentissage, nous évoluons. En accumulant ces données, le mental est  apte à choisir avec plus de sagesse.        

 

Dans le corps mental, l'état de libre arbitre nous distingue.  Chaque aura contient un niveau de compréhension. Le corps mental est  logique. Il contient notre imagination, notre créativité et notre foi.        Le rôle du corps mental est d'observer tous les événements de la  vie et d'être un conseiller en lien avec tous les aspects de notre  personnalité.  

 

• Le mental conscient se manifeste par les hémisphères. 

• Le mental subconscient enregistre tout ce que l'on pense, 

dit ou fait. 

• Le mental supérieur accède au niveau de Conscience Divine.  

 

- Le corps causal ou mental supérieur        

 

C'est le plan où l’âme réside; le 8e chakra la représente.        

 

Ce corps régit les formes-pensées, la mémoire et la volonté au  niveau de l'intuition spirituelle. Ce corps contient notre karma. Il  incombe de le purifier pour entrer dans la nouvelle dimension.        

 

Le corps causal sert de véhicule à l'ego, c'est-à-dire à  l'individu, au penseur. Il est apte à évoluer par ce plan. L'ego possède  des qualités non développées. Le corps causal rend possible l'éveil de  l'ego à de nouvelles qualités. L'individualisation de l'ego permet à  l'homme de développer son plan causal. Par le travail de la  personnalité, nous édifions le corps causal. Dans le corps causal, nous  acquérons le potentiel pour utiliser nos dons et nos aptitudes.  

 

- Le Corps Christique ou Bouddhique        

 

Ce corps représente notre Moi Supérieur ou notre Moi Christique.  Notre Moi Supérieur est la partie divine de notre être. Il est la  Conscience du Christ en nous. Il se situe dans le Corps Christique.  C'est le plan de notre Divinité, le plan de l'équilibre en nous. Ce  corps plus subtil comprend la plus haute conscience personnelle,  l'intuition, la vision intérieure, la sagesse, la conscience du cœur et  la volonté.        

 

Dans ce plan, nous avons la possibilité de communiquer avec nos  Multidimensionnalités. Elles peuvent même s'unir à notre âme. Nous  pouvons également communiquer avec nos Guides Spirituels. Le Corps  Christique est le corps le plus important pour communiquer avec la  Source Divine.  

 

- Le Corps Divin ou Atmique        

 

C'est le corps en relation avec notre Divinité. C'est le plan qui  contient notre Étincelle Divine. C'est le corps Spirituel Supérieur.  Lorsque notre conscience est dans la Cinquième Dimension, nous avons  accès à notre Corps Divin. Cela permet de ne plus se réincarner dans la  troisième dimension. Rendus à ce stade, nous devenons maîtres de  nous-même. Dans la Conscience de l'Unité, nous sommes tous unis. Ainsi,  nous pouvons communiquer les uns avec les autres. C'est le plan de  l'immortalité, du pouvoir et de la maîtrise de soi.        

 

Notre Divinité fait partie de notre Corps Divin. C'est une  expression qui nous indique que nous sommes Divins et non pas seulement  humains. Nous sommes totalement Divins mais nous l'ignorons, puisque  nous sommes incarnés dans une enveloppe corporelle physique.  

 

- Le Vortex céleste et le Vortex terrestre        

 

Nous sommes rattachés par un cordon d'or à notre Vortex terrestre à  la Terre mère et à la Source Divine par notre Vortex céleste. Cet  enseignement a été divulgué il y a très longtemps dans les manuscrits de  la mer Morte.       

 

Ainsi notre corps est constamment nourrit par les Énergies Divines  et terrestres. Ces ondes électromagnétiques se diffusent dans notre être  de façon puissante. Nous pouvons utiliser ces énergies pour nous  transformer jusqu'à la Perfection Divine.       

 

Dans notre sommeil, notre esprit monte dans notre Vortex céleste.  Nous recevons même des enseignements pour évoluer plus rapidement vers  notre Ascension. Notre esprit se rend également dans le Vortex terrestre  pour aller chercher une énergie d'enracinement à la terre. Cette  énergie participe au branchement de nos racines pour y puiser sa  vitalité.       

 

À l'intérieur du Vortex céleste, nous bénéficions d'un contact avec  les Êtres de Lumière. Nous devons s'y brancher pour adresser nos  demandes pour réaliser nos vœux les plus chers. Nous recevons des  résultats plus rapidement. C'est une démarche consciente considérée par  les Êtres de Lumière.       

 

 

C'est important de prendre conscience de se brancher le plus  souvent possible pour être brancher à la Source Divine. 

 

Source :http://eveil2000.com/Aura-et-ses-7-corps-energetiques.htm

Écrire commentaire

Commentaires: 0